présentation

Quels sont mes métiers ?

  • e-RP
  • conseil éditorial
  • contenu
  • communication corporate
  • blogging
  • organisation d’évènements
  • stratégie social media, …

Qui suis-je ?

Créative, organisée, experte des contenus multiformes en quête de nouvelles tendances.

Véritable PR Manager, capable de définir des stratégies de communication numérique innovantes, tournées vers des consommateurs avides de contenus adaptés au digital.

Forte de 20 années d’expérience dans la communication, plus précisément comme attachée de presse spécialisée dans les secteurs de l’industrie, du high tech et de la grande consommation, je propose depuis 2002 mes services en tant qu’indépendante. Je suis membre des réseaux PRformance et Les électrons associés

Un portefeuille clients très diversifié alliant nouvelles technologies, santé, produits grand public me permet de vous offrir l’opportunité d’obtenir une visibilité dans un large panel de médias.

Ma maîtrise de quatre langues (français, anglais, portugais et espagnol) me permet d’évoluer avec aisance dans la presse internationale.
Je suis titulaire d’une licence de sciences et techniques de la communication et d’une maîtrise de lettres modernes (Sorbonne-Paris III).

J’ai commencé ma carrière chez l’annonceur (Alstom) et ensuite je suis passée dans le monde des agences (Actus High-Tech), j’ai conseillé de nombreuses sociétés telles que, Steria (SSII), Systran (traduction automatique) Novacy (assurance-vie).

Depuis 2002, je travaille en tant que free-lance. J’ai ainsi assuré les relations presse des salons professionnels du groupe Reed Exhibitions (Documation, Forum XML…), Le Forum de la Geide, le lancement en France de la Wi-Fi Alliance et les relations presse des diverses sociétés informatiques : Légal Suite (logiciels juridiques), Conex (logiciels pour la douane), Soft Solutions (logiciels pour la grande distribution), Sfeir (SSII) entre autres sociétés.

J’ai également travaillé dans les secteurs, comme la santé (Salons ORL, Réanimation, Fédération JALMALV) ou dans la grande consommation (NIELSEN), le tourisme (Tripadvisor)…

Construire une identité, bâtir la réputation d’une marque ou d’une entreprise sont les challenges quotidiens que je relève en les accompagnant avec une communication sur mesure.

Des exigences ponctuent mon parcours : qualité de service, culture du résultat, écoute et proximité avec les marques tout comme avec son réseau de journalistes influents et des influenceurs, parfaite connaissance du secteur de mes comptes comme celui de la presse.

Face à une économie des médias en crise et un écosystème d’information élargi au digital, le métier des relations presse se complexifie. Il s’agit désormais pour moi d’orchestrer la prise de parole multicanal des annonceurs avec des contenus ad hoc. Et de les convaincre de la valeur ajoutée du conseil RP.

Que dire de plus sur moi ? En dehors du cadre professionnel, j’ai un goût prononcé pour tout ce qui touche à l’art et à la culture, j’aime lire. Beaucoup de sujets me passionnent et je me sens comme un poisson dans l’eau lorsque je plonge dans une ambiance internationale avec des gens venant des quatre coins du monde, j’aime beaucoup faire de nos différences toute notre richesse. Diversity makes the difference!

En savoir plus

Entretien par Marc Michiels pour Culture RP : Les conseils de Suzana Biseul, freelanceuse en RP, pour une stratégie marketing efficace

Entretien fait par Emmanuelle Putaux sur son site « une nouvelle ère » : SUZANA BISEUL, ENTREPRENEURE ET ATTACHÉE DE PRESSE POUR TPE ET PME

Entretien pour la revue Marketing Professionnel – Paroles d‘Expert

Entretien avec Pôle Documentation sur le métier d’attachée de presse

Contact

01 30 56 63 82

06 61 95 34 89

contact@suzanarp.fr

PARIS | 78860 Saint-Nom-la-Bretèche

6 + 15 =

Suzana Biseul est membre des réseaux :
PRformance et Les électrons associés

Pin It on Pinterest

Share This